
4077000
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Photographies représentant la plupart des artistes de l'Exposition internationale du surréalisme à la galerie Maeght en 1947.
Trois images, une notice descriptive à compléter.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Photographies représentant la plupart des artistes de l'Exposition internationale du surréalisme à la galerie Maeght en 1947.
Trois images, une notice descriptive à compléter.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Avril 1964, l'exposition à la galerie Charpentier organisée par Patrick Waldberg sur le surréalisme suscite une réponse cinglante de Breton, dans cette lettre à André Parinaud, 2e état.
Une image, une description.
-
Henri Pastoureau (Autor)
-
Lettre d'Henri Pastoureau à Breton datée du 17 mars 1947 et classée dans le dossier Exposition le Surréalisme en 1947.
Une image, une notice descriptive, une bibliothèque.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Quelques documents sur l'élection controversée du prince des poètes : on en connaît l'histoire, croit-on, avec la défection de Saint-John Perse qui laisse la voie libre à Cocteau - vieil ennemi des surréalistes, incarnation vivante d'une poésie à deux...
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Tract de protestation contre la neutralité de la France dans le conflit espagnol, daté du 30 août 1936.
Une image, une notice descriptive, un lien.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Première version de ce tract politique réunissant 14 signatures de surréalistes et de souvariniens autour de Georges Bataille et André Breton.
Deux images, une notice descriptive, un lien.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Tract publié en mars 1936 par le groupe Contre-Attaque.
Deux images, une notice descriptive, une œuvre associée.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Quelques poèmes de la toute première période de Breton, datés de 1913 et recopiés à une date inconnue, peut-être pour servir à l'édition de la Pléiade qui les reprend dans la section "Inédits". Ces poèmes résonnent d'échos symbolistes (l'azur...
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Tract à l'instigation d'André Breton, et faisant suite à la manifestation organisée par les Ligues fascistes le 6 février 1934.
Une image, une notice descriptive, un lien.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Premier tract surréaliste publié en 1947 à Paris après le retour en France d'André Breton.
Une image, une notice descriptive, un lien.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Tract qui appelle à l'unité d'action face à la menace fasciste, daté du 18 avril 1934.
Trois images, une notice descriptive, un lien.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Destiné à préfacer Le Corps trop grand pour un cercueil, de Henri Pastoureau, ce texte de Breton ne se contente pas d'introduire la lecture d'une œuvre neuve. Il tente aussi une redéfinition de la poésie, de "sa raison d'être qui est de traduire le...
-
Henri Pastoureau (Autor)
-
Essai d'Henri Pastoureau paru en 1946 chez Robert Laffont à Paris.
Cinq images, une notice descriptive, un lien.
-
Henri Pastoureau (Autor)
-
Manuscrit autographe d'Henri Pastoureau daté du 30 janvier 1934, en réponse à un questionnaire à propos de l'hitlérisme et de l'Internationale communiste.
Trois images, une notice descriptive, une bibliothèque.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Lettre ouverte de solidarité avec Garry Davis et son mouvement « citoyen du monde », et qui se rend célèbre en interrompant une séance de l'ONU au Palais de Chaillot en novembre 1948.
Deux images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.
-
Henri Pastoureau (Person cited)
-
Bordereau pour le catalogue de l'exposition Le Surréalisme en 1947, daté du 30 mars 1947.
Une image, une notice descriptive.
-
Henri Pastoureau (Texto de)
-
Essai biographique et témoignages à propos d'André Breton recueillis par Marc Eigeldinger et publiés par la Baconnière, à Neuchâtel, en 1950.
Trois images, une notice descriptive, un lien.
-
Henri Pastoureau (Texto de)
-
Dictionnaire du Surréalisme, publié par la galerie Beaux-Arts en 1938.
Deux images, une notice descriptive, un dossier.
-
Henri Pastoureau (Autor)
-
Texte collectif des surréalistes exprimant « l'aversion irréductible à l'égard de de tout être agenouillé », publié en 1948.
Deux images, une notice, un lien.