La Colección

Página principal > Obras > 782000

Descripción

Où l'on voit apparaître Léo Ferré... et un certain Michel Rocard, de la SFIO ; mais aussi des comiques anglais - The Goon Show - et d'autres figures. L'auteur de cette lettre et de l'article qui l'accompagne (article destiné à l'Exposition internationale du surréalisme de 1959) est Jacques Brunius, qui après avoir fait partie du groupe dans les années précédant la guerre s'est exilé à Londres et ne revient plus à Paris qu'épisodiquement. C'est précisément sur un sujet anglais que l'ont sollicité ses amis parisiens : ces comiques jouant de l'impertinence subvertir les règles encore rigides de la vieille Angleterre.

Manuscrit autographe et lettre autographe signés, (may 12th 1959)
- 2 pages grand in-4° d'un texte manuscrit titré «The goon show» et signé par Jacques B. Brunius où il décrit une émission comique à la radio de Londres dont les auteurs et acteurs sont Spike Milligan, Harry Secombe et Peter Sellers.
«A part ces deux éphémères bouffées de souffre: "Hellzapoppin" et "Crasy House", depuis que les Marx Brothers se sont absentés des écrans, nous n'avons pas été gâtés»...
- 4 pages in-8°, lettre autographe signée par Jacques Brunius adressé à André Breton (enveloppe craft conservée) dans laquelle il envoie un texte «comme promis».
Fecha de creación12-mai-59
Idiomasfrançais
NotasMs - encre noire et passée
Biblioteca

Bibliothèque Kandinsky, Centre Pompidou, Paris : Fonds André Breton 10593 Boîte de la vente ″Exposition 1959″

ReferenciaLOT_2475_5
Palabras clave, , , ,
CategoríasArchivos, Cartas a André Breton, Manuscritos de los miembros del grupo
Serie1959-1960, [E.R.O.S.]
Enlace permanentehttps://andrebreton.demo.logilab.fr/es/work/56600100526710