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Manuscrit autograhe de Jacques Audiberti, annoté par Benjamin Péret et datant de la période 1924-1929.
Destiné à La Révolution surréaliste, ce texte d'Audiberti a été écrit grâce à la technique de l'automatisme, et constitue une nouvelle illustration de la diffusion du surréalisme au-delà du groupe fondateur, en cette fin des années 1920. De là une problématique nouvelle: non plus imposer cette manière, mais faire obstacle à une vulgarisation excessive qui en dissoudrait la vertu d'émerveillement.
Manuscrit autographe, sd (1924-1929]
- 2 pages in-4°, manuscrit autographe à l'encre de Jacques Audiberti portant une note autographe de Benjamin Péret, « Surréalisme de M. Audiberti, journaliste » :
« Il faut que par les routes dangereuses, le cortège des pianistes s'avance au son de cuillères frappées contre l'or des dents fausses. »
Fecha de creación | sd |
Fecha de edición | 1924 |
Idiomas | français |
Notas | Ms - encre noire 2 pages in-4° |
Venta Breton 2003 | Lot 2077 |
Palabras clave | notas de trabajo, revista "La Revolución surrealista" |
Serie | [Revue] La Révolution surréaliste |
Enlace permanente | https://andrebreton.demo.logilab.fr/es/work/56600100861161 |