
Fiches de préparation à l'Exposition
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Dossier cartonné constitué par André Breton pour préparer l'exposition Le Surréalisme en 1947.
12 images, une notice descriptive, une bibliothèque.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Dossier cartonné constitué par André Breton pour préparer l'exposition Le Surréalisme en 1947.
12 images, une notice descriptive, une bibliothèque.
-
Roberto Echauren Matta (Artiste)
-
Affiche de Roberto Matta réalisée en 1944 pour l'ouvrage Arcane 17 et exposée au Centre Georges Pompidou en 1991.
Une image, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.
-
Roberto Echauren Matta (Artiste)
-
Crayon, crayons de couleur et estompe sur papier, daté aux environs de 1939.
Une image, une longue notice descriptive, des expositions.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Catalogue de l'exposition Matta chez René Drouin en 1947.
Une image, une notice descriptive, un lien, une exposition.
-
Roberto Echauren Matta (Artiste)
-
Dessin aux crayons de couleur et mine de plomb de Matta daté de 1937.
Une image, une longue notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Enquête de Connaissance des Arts datée de février 1966, et faisant référence aux précédentes enquêtes similaires de février 1955 et de juin 1961.
10 images, une notice à compléter.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
« Documents de travail pour L'Art magique », dit le dossier : datant de 1955 ou 1956, ces documents reprennent des informations scientifiques pour élaborer ce qui deviendra L'Art magique.
-
Roberto Echauren Matta (Auteur)
-
Raymond Roussel se voit, en toute logique, consacrer un autel par les surréalistes pour l'Exposition internationale du surréalisme de 1947.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Photographies représentant la plupart des artistes de l'Exposition internationale du surréalisme à la galerie Maeght en 1947.
Trois images, une notice descriptive à compléter.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Phototype d'une soirée réunissant de nombreux membres du groupe surréaliste chez le marchand d'art Pierre Matisse à New-York en 1945.
Une image, une courte description, une exposition, une bibliographie, un lien.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Trois photographies d'André Breton accompagné de Roberto et Malitte Matta, en 1966.
Trois images, une notice descriptive à compléter.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Deux portraits de Roberto Matta à Chemillieu en 1939.
Deux images, une notice descriptive à compléter.
-
Roberto Echauren Matta (Auteur)
-
Les 4 lames de tarot de Matta figurant dans l'édition originale d'Arcane 17.
Quatre images, une notice à compléter, une bibliothèque.
[Manuscrits d'AB] dossier L'Amour fou, Arcane 17, Vases communicants
-
Roberto Echauren Matta (Auteur)
-
Planches d'essais des 4 lames de tarot de Matta figurant dans l'édition originale d'Arcane 17.
Quatre images, une notice à compléter, une bibliothèque.
[Manuscrits d'AB] dossier L'Amour fou, Arcane 17, Vases communicants
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Un grand hebdomadaire culturel, un thésard qui recherche des inédits de Fargue, un amateur d'Arshile Gorky, et des gens qui s'intéressent à... Breton, tout simplement; tels sont les nombreux correspondants dont les missives figurent dans ce dossier...
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Un portrait d'André Breton avec Matta et Malitte pris en 1966.
Une image, une notice descriptive à compléter, une bibliothèque.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Manuscrits des réponses à un entretien de Charles-Henri Ford pour le magazine View, publié à New York le 1er août 1941.
Quatre images, une notice descriptive, une bibliographie.
[Manuscrits d'AB] Entretiens 1913-1952, [Manuscrits d'AB] Manuscrits divers, [Revue] View
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Notes manuscrites autograhes d'André Breton, datant de la mi mars 1941.
Quatre images, une notice descriptive.
-
Roberto Echauren Matta (Personne citée)
-
Manuscrit des réponses d'André Breton à André Parinaud pour le magazine Arts du 7 mars 1952.
Trois images, une notice descriptive, une bibliographie.